Breaking

Masques et soins pour notre visage



Après les masques pour nos cheveux notre visage nous a avoué sa jalousie alors voici quelques recettes pour prendre soin de soi et de son visage … pour avoir un teint lumineux lorsque nous pourront nous revoir !! 1. Les gommages → Je vous partage mon gommage préféré : Gommage au marc de Café Tout d’abord commencez par vous faire couler un bon café !! Une fois que vous vous êtes fait du café prenez le temps de le boire :) Ensuite je vous invite à récupérer le marc du café c’est-à-dire la poudre du café qui est resté dans le filtre (ou dans la dosette/capsule pour ceux qui ont une machine à dosettes/capsules…). Pour hydrater un peu votre peau, pour ne pas l’abîmer voir la décaper, je vous invite à mettre le marc de café dans un peu d’huile (huile d’olive, de tournesol, … celle que vous avez chez vous). Pour ma part j’ai une petite préférence pour l’huile d’olive qui a de nombreuses vertus et bienfaits pour le corps. Une fois ce mélange préparé … vous êtes prêt-e pour faire votre gommage. Pour cela il vous suffit de l’appliquer sur votre visage (il fonctionne très bien pour le corps et la peau d’orange aussi !! ) et de frotter. Attention toute fois de ne pas frotter trop fort n’allez pas vous faire mal ! Laissez poser quelques minutes pour laisser le temps à la caféine de faire son effet suis rincez. Ce gommage est mon préféré pour 3 raisons : 1, il permet de ne pas gaspiller (anti-gaspillage et réutilisation ) 2, ensuite il est très économique 3, et enfin il est 2 en 1 !Et oui le grain de café permet de gratter et enlever les impuretés et de déboucher les pores de notre peau mais aussi de les « re »tonifier ainsi que nos cellules grâce à la caféine. Puis en bonus … j’adore boire du café !! Une alternative : Pour celles et ceux qui ne boivent pas de café et/ou qui veulent changer de temps en temps je vous propose de faire la même recette en remplaçant le café par du thé !! La théine aura des effets similaires sur notre corps. Vous pourrez alors utiliser les feuilles de thé de votre sachet de thé ou du thé en vrac après l’avoir fait infuser et en avoir bu une tasse. On garde les mêmes plaisir.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.