Breaking

la coupe de cheveux qui donne le plus de force et de pouvoir à une femme

 


la coupe de cheveux qui donne le plus de force et de pouvoir à une femme

 Il s’agit d’une coupe au carré graphique, structurée par des bords nets et précis, ainsi que des parties latérales courtes sans aucune fioriture. Le carré est tranchant, acéré, comme coupé à l’aide de lames de rasoir ou grâce à l’épée d’un samouraï. En ligne de mire ? Anna Wintour, à la tête de Vogue US ! Sa coiffure est si millimétrée et coiffée à la perfection, qu’elle révèle un contrôle des racines aux pointes. Par ailleurs, de nombreuses femmes occupant de hautes fonctions se distinguent avec ce genre de coupe au carré relève Glamour US.

Comment une telle coupe de cheveux peut-elle dégager pouvoir et énergie ? Il faut remonter dans le temps pour le comprendre. Selon les historiens, ce style de carré court fait écho à celui porté par Jeanne d’Arc qui incarne la puissance féminine pour certains. La version que l’on connaît aujourd’hui prend ses racines « dans les années 1910-1920 lorsque les femmes entrent sur le marché du travail et voient en leurs cheveux longs un obstacle ».

Par ailleurs, nous revenons toujours à un choc des genres. Professeure de psychologie et d’études féminines, Midge Wilson explique au magazine : « La coupe au carré est un style un peu masculin qui atteint un équilibre, qui n’est ni trop hommasse ni trop idiot ». Plusieurs études arrivent à la conclusion suivante : « Les femmes aux cheveux plus courts sont perçues comme intelligentes et dégagent une confiance en elles face à celles qui portent des cheveux plus longs ». Le Political Bob fait d’ailleurs parler de lui plusieurs années. Il s’agit de cette coupe au carré singulière portée par Theresa May, Angela Merkel ou encore Hillary Clinton.

Bien sûr tout ceci n’est pas à prendre pour parole d’évangile. « La mode et les cheveux sont des moyens de s’exprimer ou d’attirer l’attention, mais de nombreuses femmes ne veulent pas être remarquées pour cela » souligne une experte. Nul besoin de s’enfermer dans un style générique, il convient de miser sur une approche individuelle et personnalisée. Bien que la coupe au carré soit très demandé l’Histoire nous prouve que la confiance en soi et le pouvoir dégagé ne tiennent pas à un cheveu.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.