Breaking

pourquoi faut-il porter deux bavettes

 


La pratique se répand. Tout le monde garde en mémoire l’image du nouveau président américain avec deux masques de protection contre la Covid-19. Contrairement à son prédécesseur Donald Trump, Joe Biden est lui bien décidé à appliquer les mesures destinées à freiner la propagation de l’épidémie aux Etats-Unis.

Le double masque, un geste de prudence ou une accumulation inutile ? 
Aux Etats-Unis, les centres de santé recommandent de porter un masque en tissu composé de deux couches (ou plus) et de s'assurer qu'il couvre entièrement le nez et la bouche. Pour une protection optimale, le masque doit être bien ajusté et il ne doit pas y avoir de zones non protégées.

Ce qu'en disent les experts américains

Cité par MedicalXpress, le Dr David Hamer, expert en maladies infectieuses à l'Université de Boston, assure que le port d'un seul masque est suffisant dans la plupart des situations à condition qu'il s'adapte bien au visage et qu’il ne soit pas lâche. "Commencer avec un bon masque pour commencer sera la clé", résume l’expert. 

Le site américain précise que certaines personnes peuvent opter pour une double protection si elles présentent des comorbidités ou si elles se trouvent dans un lieu avec d'autres personnes pendant de longues périodes (comme dans un avion). Dans le cas où vous voudriez porter deux masques, le Dr Monica Gandhi, spécialiste des maladies infectieuses à l'Université de Californie à San Francisco, recommande alors de porter un masque chirurgical puis par-dessus un masque en tissu.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.